STALKER 2 : Une œuvre née dans l’adversité et dédiée à l’Ukraine

Publié le 6 décembre 2024 à 15:20

Malgré des défis titanesques, STALKER 2: Heart of Chornobyl est enfin disponible, un accomplissement remarquable pour GSC Game World, un studio ukrainien fortement affecté par la guerre. Les reports successifs, causés par des conditions de travail précaires et l’insécurité liée au conflit, ont poussé les équipes à bout, rendant impossible un perfectionnement supplémentaire avant le lancement en novembre. Le PDG Ievgen Grygorovych décrit ce développement comme un enchaînement de marathons épuisants.

 

En Ukraine, la sortie du jeu est perçue comme une célébration, un symbole de résilience et de contribution culturelle au pays. Plus qu’un jeu, STALKER 2 porte un message sur les réalités de la guerre tout en visant à divertir. La directrice créative, Mariia Grygorovych, souligne que ce projet imparfait mais sincère reflète l’amour et l’engagement de l’équipe pour son pays et ses joueurs.

 

Conclusion

STALKER 2 est bien plus qu’un jeu vidéo : c’est un témoignage de résilience, une expression artistique et une déclaration de soutien à l’Ukraine. Malgré des imperfections techniques, il réussit à capturer l’essence d’un projet né dans l’adversité, offrant un peu de lumière dans un contexte sombre. Une preuve que la créativité peut persister, même dans les moments les plus difficiles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador