
Le studio Nekki continue d’attiser la curiosité des joueurs avec Spine, un jeu d’action dynamique mêlant gunplay et inspirations cinématographiques, annoncé depuis plusieurs années. Lors du PC Gaming Show: Most Wanted, une nouvelle vidéo a présenté deux aspects inédits du jeu :
- Peinture aérosol comme arme : un des personnages, Redline, peut utiliser des bombes aérosols pour désorienter les ennemis et même les marquer, ajoutant une touche unique au gameplay.
- Caméra dynamique immersive : le Système de Caméra Intellectuelle intègre des angles cinématographiques saisissants, inspirés de films d’action tels que John Wick : Chapitre 4 et Old Boy. Ce système offre des transitions fluides entre gameplay et moments spectaculaires, renforçant l’expérience immersive sans recours à des cinématiques passives.
Selon Dmitry Pimenov, directeur du jeu, Spine ambitionne de redéfinir l’action cinématographique en jeu vidéo en faisant de chaque moment marquant une partie intégrante du gameplay.
Le jeu reste prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée, le titre étant toujours attendu "bientôt".
Conclusion :
Spine s’annonce comme une œuvre ambitieuse, mariant gameplay nerveux et influences des grands films d’action. L’intégration d’un système de caméra novateur et d’éléments originaux, comme l’utilisation de peintures aérosols, promet une expérience immersive et stylisée. Cependant, l’absence persistante d’une date de sortie laisse les joueurs dans l’attente, renforçant la curiosité autour de ce projet intrigant.
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