Indiana Jones : Un décalage stratégique pour PlayStation 5 selon Xbox

Publié le 12 décembre 2024 à 15:01

Matt Booty, responsable des studios Xbox, a expliqué que le décalage de sortie d'Indiana Jones and the Great Circle sur PlayStation 5 jusqu'au printemps 2025 était avant tout une décision de production. Disponible depuis peu sur Xbox et PC via Game Pass, le jeu connaît un grand succès critique. Bien que certains spéculent sur une stratégie commerciale pour favoriser les ventes de la console Xbox durant la période des fêtes, Booty insiste sur le fait que l'espacement entre les plateformes est dicté principalement par des considérations de production et d'expérience utilisateur.

 

Il a également rappelé que chaque studio et projet est unique, affirmant que Indiana Jones était déjà en développement avant l'acquisition de Bethesda par Microsoft. Ce contexte soulève des questions sur l'implication initiale de la PlayStation dans ce projet. Booty a aussi évoqué la récente ouverture de Microsoft à l'édition multiplateforme, marquée par l’arrivée de titres Xbox sur les consoles concurrentes comme Nintendo et Sony en 2023.

 

 

Conclusion

Le décalage de la sortie d’Indiana Jones sur PS5 semble être un mélange de logistique, de stratégie et de volonté d’offrir une expérience optimale pour chaque plateforme. Alors que Xbox adopte une politique multiplateforme plus inclusive, cette décision témoigne de la complexité des choix commerciaux et techniques dans un environnement vidéoludique en constante évolution. Reste à voir si d’autres franchises Xbox suivront le même chemin vers les consoles concurrentes.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador