
Nintendo, habituellement discret dans le domaine des acquisitions, renforce aujourd’hui ses liens avec MonolithSoft, le studio derrière les franchises Xenosaga et Xenoblade. Déjà actionnaire majoritaire depuis 2007, Nintendo a progressivement augmenté sa participation dans le studio pour en détenir 100 % aujourd’hui, une évolution qui passe relativement inaperçue mais consolide définitivement leur partenariat.
Cette acquisition complète ne devrait pas bouleverser la production de MonolithSoft, qui s’est déjà éloigné de Xenosaga pour se concentrer sur la franchise Xenoblade. Après le succès de Xenoblade Chronicles 3 sorti il y a deux ans, les fans attendent avec impatience Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition, prévu sur Nintendo Switch l’année prochaine.
Conclusion :
Le rachat intégral de MonolithSoft par Nintendo témoigne de leur engagement à soutenir des studios clés dans leur stratégie de développement. Ce partenariat exclusif garantit que la franchise Xenoblade continuera de s’épanouir sous l’égide de Nintendo, au grand plaisir des amateurs de JRPG.
Ajouter un commentaire
Commentaires