
En mai 2024, Microsoft a fermé plusieurs studios Bethesda, dont Tango Gameworks, créateur de franchises comme The Evil Within, Ghostwire: Tokyo et Hi-Fi RUSH. Sauvé en août par KRAFTON, qui a sécurisé les droits de la propriété intellectuelle de Hi-Fi RUSH, le studio conserve une grande partie de son équipe et explore de nouveaux horizons.
Bien qu’une suite de Hi-Fi RUSH ait été en préparation sous Microsoft, l’équipe dirigée par Colin Mack et John Johanas réfléchit encore à la direction à prendre. Johanas a souligné son attachement à cet univers, mais aussi la nécessité d’innover pour éviter la stagnation. Kazuaki Egashira a réaffirmé que Tango Gameworks valorise la création de nouvelles expériences, tout en préservant son ADN.
Sous la direction de KRAFTON, le studio a déjà 50 employés et prévoit de doubler ses effectifs début 2025. Cette croissance permettra à Tango Gameworks de développer son premier projet sous KRAFTON, tout en poursuivant des expérimentations créatives similaires à celles qui ont donné naissance à Hi-Fi RUSH.
Conclusion :
Le rachat par KRAFTON marque un nouveau chapitre pour Tango Gameworks, mêlant continuité et innovation. Si une suite de Hi-Fi RUSH reste une possibilité, l’équipe se concentre sur des projets ambitieux qui reflètent son esprit créatif. Avec de nouveaux recrutements et un ADN intact, le studio semble prêt à relever les défis de l’avenir.
Ajouter un commentaire
Commentaires