
Capcom a présenté les optimisations de Monster Hunter Wilds lors d’un stream avec le directeur Yuya Tokuda. Sur Xbox Series X et PlayStation 5, deux modes de performance seront disponibles : un mode priorisant les graphismes (résolution 3072 x 1728p à 30 FPS) et un autre favorisant le taux de rafraîchissement (1920 x 1080p à 60 FPS). Sur Xbox Series S, un seul mode en 1080p à 30 FPS sera proposé.
Capcom a confirmé une optimisation pour la PlayStation 5 Pro avec un patch dès le lancement et le passage à l’upscaling FSR d’AMD au lieu du checkerboarding utilisé dans la bêta. Cela devrait améliorer la stabilité et la qualité visuelle, après des retours mitigés sur le framerate pendant les tests.
Conclusion :
Capcom promet des performances optimisées et des graphismes ajustés selon les préférences des joueurs sur les consoles de dernière génération, bien qu’une meilleure stabilité soit attendue par rapport à la bêta. Ce titre marque un pas en avant dans l’expérience Monster Hunter pour les plateformes modernes.
La sortie de Monster Hunter Wilds est fixée au 28 février 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
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