Yoshinori Kitase rêve d'une nouvelle adaptation cinématographique ou télévisée de Final Fantasy 7

Publié le 9 janvier 2025 à 16:02

Yoshinori Kitase, vétéran de Square Enix et figure emblématique de la série Final Fantasy, a récemment exprimé son souhait personnel de voir un nouveau film ou une série télévisée basée sur Final Fantasy 7. Lors d’une interview, Kitase, réalisateur de jeux légendaires tels que Final Fantasy 6, 7 et 8, et producteur actuel de la trilogie de remake de FF7, a partagé son enthousiasme pour l’idée d’une adaptation cinématographique ou visuelle du célèbre univers.

 

Kitase a clarifié qu’il n’existe pour l’instant aucun projet officiel d’adaptation, mais il a souligné l’intérêt de nombreux créateurs hollywoodiens pour Final Fantasy 7.

« J'ai entendu parler de créateurs et d'acteurs respectés qui sont fans de l'univers de Final Fantasy 7 », a-t-il confié. « Personnellement, j'aimerais voir une œuvre visuelle créée par ces talents. »

Kitase n’est pas étranger aux adaptations visuelles. Il a contribué au développement de Final Fantasy 7: Advent Children, un film en images de synthèse sorti en 2005, qui servait de suite au jeu original. Ce film a récemment refait surface avec la sortie d’une version remastérisée, Advent Children Complete, qui a connu une diffusion limitée dans les cinémas américains en 2024.

 

Cette sortie coïncidait avec la campagne promotionnelle de Final Fantasy 7 Rebirth, deuxième volet du remake, attendu sur PC dès le 23 janvier 2025.

 

Conclusion

Si aucun projet concret n’est en cours, le souhait de Yoshinori Kitase de revisiter l’univers de Final Fantasy 7 à travers une série ou un film reflète l’attrait intemporel de cet univers. Avec l'intérêt de créateurs hollywoodiens et le succès persistant des adaptations visuelles précédentes, l'idée d'une nouvelle production pourrait séduire Square Enix dans un futur proche. Les fans de la saga, eux, restent en attente d’une annonce qui pourrait redonner vie à cet univers sur grand ou petit écran.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.