Masahiro Sakurai : Les développeurs doivent parfois penser aux besoins de l'industrie avant leurs désirs personnels

Publié le 16 janvier 2025 à 16:47

Masahiro Sakurai, le directeur emblématique de la série Super Smash Bros., a partagé ses réflexions sur la création de jeux vidéo dans une interview avec Nikkei X Trend. Selon lui, bien que les développeurs soient naturellement motivés par la passion de créer des jeux qu'ils aiment, il est également crucial de réfléchir aux lacunes dans l'industrie et de répondre à des besoins spécifiques, même si cela ne correspond pas toujours à leurs intérêts personnels.

 

Sakurai a expliqué que l’équilibre entre la création d’un jeu attrayant pour les joueurs, celui qui répond à une demande du marché et celui qui peut rapporter de l'argent à l'entreprise est délicat. Il a illustré son propos en citant Kirby's Dream Land, un jeu qu’il a conçu pour des joueurs débutants, bien qu’il soit lui-même un joueur expérimenté. Ce choix, selon lui, répondait à un besoin : élargir la base de joueurs et introduire un jeu accessible aux plus jeunes.

Conclusion

Masahiro Sakurai rappelle l’importance pour les développeurs de trouver un équilibre entre leur propre vision et les besoins du marché. Créer un jeu qui comble une lacune dans l’industrie peut s’avérer tout aussi essentiel que de suivre ses propres passions créatives. En élargissant leur réflexion à l’ensemble de l’industrie, les créateurs peuvent non seulement offrir des expériences enrichissantes pour les joueurs mais aussi contribuer à l’évolution de l’écosystème vidéoludique.


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