
Hideo Kojima, célèbre créateur de jeux vidéo, a récemment évoqué sur son compte X/Twitter la phase de crunch intense à laquelle lui et son équipe font face pour finaliser le très attendu Death Stranding 2: On the Beach. Cette étape exigeante du développement, aussi bien mentalement que physiquement, voit Kojima jongler entre de nombreuses responsabilités, notamment le mixage audio, l’enregistrement des voix, la rédaction de commentaires et des travaux annexes non liés au jeu.
Le crunch, bien que courant dans l’industrie, reste une pratique controversée en raison de l’épuisement qu’il engendre chez les développeurs. Kojima, à 62 ans, s’interroge également sur la pérennité de sa créativité tout en continuant à travailler sur plusieurs projets, dont les jeux OD et Physint, ainsi que l’adaptation cinématographique de Death Stranding avec A24.
Conclusion :
Malgré son dévouement et sa passion, Hideo Kojima rappelle les défis colossaux auxquels sont confrontés les créateurs dans le monde du jeu vidéo, notamment durant des périodes de crunch. Alors que Death Stranding 2: On the Beach approche de sa sortie, les fans espèrent que les efforts de Kojima et de son équipe ne seront pas synonymes de sacrifices démesurés. À l’image de Ridley Scott, qu’il admire, Kojima semble déterminé à repousser les limites de la créativité, même si le temps devient une contrainte de plus en plus palpable.
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