Pourquoi "No Rest for the Wicked" de Moon Studios n'est pas publié par Xbox : les explications de Thomas Malher

Publié le 27 janvier 2025 à 15:25

Moon Studios, célèbre pour les jeux Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps, a fait le choix de ne pas publier son dernier projet, No Rest for the Wicked, via Xbox, malgré leur collaboration passée. Le jeu, actuellement en accès anticipé sur Steam, marque un tournant pour le studio, qui cherche à redéfinir le genre Action-RPG.

 

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Thomas Malher, fondateur de Moon Studios, a expliqué cette décision. Il a affirmé être en accord avec la vision multiplateforme défendue par Phil Spencer, mais au moment du début du développement de No Rest for the Wicked, Microsoft n’était pas encore engagé dans cette direction. À l’époque, publier le jeu avec Xbox signifiait renoncer à une sortie sur PlayStation et Nintendo Switch, deux plateformes essentielles pour garantir l’accessibilité au plus grand nombre. Moon Studios s’est donc tourné vers Private Division, une filiale de Take-Two, permettant une sortie multiplateforme, y compris sur une probable Nintendo Switch 2.

 

Selon Malher, l’objectif est clair : rendre les jeux accessibles à "toute personne disposant d’un écran et d’une manette". Il croit fermement en un avenir où les barrières entre les plateformes disparaîtront, favorisant ainsi le cross-play et une expérience universelle pour les joueurs.

 

Malher a également indiqué que si Moon Studios avait su que Microsoft prendrait le virage multiplateforme, ils auraient pu envisager de collaborer à nouveau avec Xbox, à condition qu’il n’y ait pas d’autres désaccords.

 

En attendant, No Rest for the Wicked continue son chemin avec des mises à jour régulières. La prochaine, intitulée The Breach, sera présentée le 11 mars. Le jeu arrivera ensuite sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, élargissant encore son public.

 

Conclusion :

La décision de Moon Studios reflète une évolution dans l’industrie du jeu vidéo, où l’accessibilité et le cross-play deviennent des priorités. Avec No Rest for the Wicked, le studio s’éloigne de ses collaborations passées avec Xbox pour explorer une vision plus inclusive et multiplateforme. Les fans des jeux Ori peuvent se réjouir de voir Moon Studios continuer à innover tout en restant fidèle à sa philosophie de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.