
Split Fiction, le prochain jeu de Josef Fares et son équipe, promet de repousser les limites de la créativité vidéoludique. En complément de sa campagne principale, le jeu propose une mécanique originale : des quêtes annexes qui emmènent les joueurs dans des univers variés, accessibles via des portails. Ces mondes offrent des expériences uniques et surprenantes, telles que surfer sur des créatures de sable ou flotter dans l’espace à la manière de Gravity.
Dans la bande-annonce récemment dévoilée, le réalisateur Josef Fares explique que ces portails ne sont pas anodins :
« Ces portails sont des tentatives de la simulation pour voler des histoires et des idées inachevées que Mio et Zoe ont écrites lorsqu’elles étaient plus jeunes, conduisant à des situations vraiment étranges, merveilleuses et chaotiques. »
Ces escapades permettent de diversifier le gameplay avec des séquences folles et rafraîchissantes, tout en conservant l’identité narrative du jeu. Elles fonctionnent comme des "bulles" qui enrichissent l’expérience globale et permettent aux joueurs de s’évader entre les moments clés de l’histoire principale.
Conclusion :
Avec son approche originale mêlant univers parallèles et narration immersive, Split Fiction s’annonce comme une expérience aussi captivante qu’inattendue. Les quêtes annexes promettent de surprendre les joueurs avec des mécaniques variées et des histoires imprévisibles, tout en enrichissant un récit principal déjà ambitieux. À quelques semaines de sa sortie, le jeu de Josef Fares s’impose comme un titre à surveiller de près pour les amateurs d’expériences vidéoludiques innovantes.
Pour découvrir ces aventures uniques, les fans devront patienter jusqu’au 6 mars 2025, date de sortie officielle de Split Fiction sur PC, PS5 et Xbox Series.
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