
Le studio BioWare traverse une phase de restructuration majeure après la sortie de Dragon Age: The Veilguard fin 2024. Le directeur général de BioWare, Gary McKay, a confirmé que certains employés du studio ont été réaffectés à d'autres équipes au sein d'Electronic Arts (EA), tandis qu'un plus petit nombre a vu leurs postes supprimés. Cette transition vise à concentrer les efforts sur le développement du prochain Mass Effect, dirigé par des vétérans de la franchise. McKay affirme que cette réorganisation permettra à BioWare de devenir un studio plus agile et efficace, capable de livrer des RPG mémorables.
Dans un récent article de blog, Gary McKay, directeur général de BioWare, a annoncé une importante restructuration du studio suite à la sortie de Dragon Age: The Veilguard en fin d'année 2024. Selon lui, cette réorganisation s'inscrit dans une volonté d'optimiser les ressources et de préparer l'avenir du studio, notamment en recentrant ses efforts sur le développement du prochain Mass Effect.
Alors que la nouvelle itération de la saga Mass Effect n'exige pas l'implication de l'ensemble du studio, BioWare a pris la décision de redéployer une partie de son personnel vers d'autres équipes d'EA où des postes vacants étaient disponibles. Cette démarche vise à préserver les talents tout en s'adaptant aux besoins fluctuants du studio entre deux cycles de développement majeurs. Cependant, un nombre non spécifié d'employés de l'équipe Dragon Age ont vu leurs postes supprimés. McKay assure que ces derniers bénéficient d'un accompagnement et de la possibilité de postuler à d'autres rôles au sein d'EA.
L’objectif affiché par le studio est de garantir la meilleure expérience possible aux joueurs de Mass Effect, tout en innovant dans son processus de développement. L'équipe travaillant sur ce projet est dirigée par plusieurs vétérans de la trilogie originale, dont Mike Gamble, Preston Watamaniuk, Derek Watts et Parrish Ley. Cette équipe expérimentée devrait permettre à BioWare de continuer à bâtir des expériences narratives immersives et engageantes.
En parallèle, Electronic Arts a revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'exercice en cours, en raison notamment des performances jugées décevantes de EA Sports FC 25 et de Dragon Age: The Veilguard. Ce dernier a attiré environ 1,5 million de joueurs dans ses deux premiers mois, soit près de la moitié des attentes initiales d’EA. Ces résultats mitigés pourraient avoir influencé la décision de restructuration du studio.
Conclusion :
La restructuration en cours chez BioWare marque une nouvelle étape dans l'évolution du studio. En se concentrant sur le développement du prochain Mass Effect et en adoptant une approche plus agile, BioWare espère redéfinir son avenir tout en continuant à offrir des RPG mémorables. Reste à voir si cette transition portera ses fruits et si le studio saura répondre aux attentes élevées des fans de ses licences phares.
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