
Capcom a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice en cours, marqués par une baisse significative de ses indicateurs financiers. Sur les neuf premiers mois, l'entreprise enregistre une chute de 16,3 % de ses ventes nettes par rapport à l'année précédente. Le résultat d'exploitation accuse une baisse de 35 %, le résultat ordinaire de 36,5 %, et le résultat net de 33,4 %.
Malgré ces chiffres en recul, Capcom reste confiant quant à ses prévisions pour la fin de l'exercice. La société estime que la sortie imminente de Monster Hunter Wilds, prévue pour le 28 février, boostera ses performances et lui permettra d'afficher des résultats supérieurs à ceux de l'année dernière.
Sur le plan des ventes de jeux, Capcom a vendu 30,53 millions d'unités au cours des neuf premiers mois, un chiffre en baisse par rapport à l'année précédente qui incluait la sortie de Street Fighter 6. Toutefois, la société souligne une augmentation des ventes de titres de catalogue, passant de 26,7 millions à 28,61 millions d'unités.
Concernant les bénéfices, Capcom affiche actuellement un bénéfice net de 23 milliards de yens (148 millions de dollars), contre 34 milliards de yens (222 millions de dollars) l'année précédente. Cependant, avec le lancement de Monster Hunter Wilds, la société prévoit un redressement et table sur un bénéfice net de 46 milliards de yens (296 millions de dollars) pour la fin de l'exercice, contre 43 milliards de yens (279 millions de dollars) l'année dernière et 36 milliards de yens (236 millions de dollars) l'année précédente.
Conclusion
Bien que Capcom ait connu un troisième trimestre difficile avec une baisse de ses performances financières, l'entrée en scène de Monster Hunter Wilds constitue une lueur d'espoir. La société reste optimiste quant à la fin de l'exercice, misant sur le succès de ce nouvel opus pour inverser la tendance et afficher des résultats en hausse par rapport aux années précédentes.
Ajouter un commentaire
Commentaires