Destiny 2 : Heresy sort avec des dialogues muets en raison de la grève SAG-AFTRA

Publié le 5 février 2025 à 13:37

Bungie a confirmé que le nouveau contenu de Destiny 2, notamment l'extension Heresy, souffre de l’absence de dialogues vocaux en raison de la grève en cours du syndicat des acteurs SAG-AFTRA. Pour compenser, les sous-titres sont activés par défaut afin de ne pas perturber l'expérience narrative des joueurs.

 

Avec le retour du Dreadnaught et une nouvelle activité baptisée The Nether, Destiny 2: Heresy marque le dernier épilogue de la saga Lumière et Ténèbres. Bungie affirme avoir accordé une grande attention à l'histoire et aux éléments narratifs de ce chapitre final. Toutefois, certaines répliques restent muettes en raison de l'incapacité du studio à enregistrer de nouvelles voix, conséquence directe de la grève des acteurs.

 

Un avertissement apparaît avant le lancement des activités concernées, et Bungie propose plusieurs options de personnalisation des sous-titres, incluant la taille, la couleur, l'affichage du nom du personnage parlant et l’arrière-plan pour améliorer l’accessibilité.

 

La grève SAG-AFTRA, débutée en juillet dernier, fait suite à l’échec des négociations sur la protection des acteurs contre l'utilisation abusive de l'intelligence artificielle dans l’industrie du jeu vidéo. Elle empêche les studios ne disposant pas d'accords avec le syndicat d’embaucher des comédiens de doublage pour de nouvelles performances vocales ou des captures de mouvement.

 

L’impact de cette grève se fait sentir dans l’industrie, comme en témoigne Activision, qui a dû modifier plusieurs voix du mode Zombies de Black Ops 6. En parallèle du lancement de Heresy, Bungie a également introduit de nouveaux équipements inspirés de Star Wars dans Destiny 2.

 

Conclusion :
Le lancement de Destiny 2: Heresy est marqué par l’absence de doublages, illustrant l’impact grandissant de la grève SAG-AFTRA sur l’industrie du jeu vidéo. Bungie a tenté de minimiser les désagréments en intégrant des sous-titres par défaut, mais cette situation souligne la dépendance des studios aux performances des acteurs. Tant que le conflit persiste, de nombreux jeux risquent de subir des ajustements similaires, forçant les développeurs à trouver des alternatives pour préserver l’expérience des joueurs.


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