Xbox Series X|S en Difficulté : Des Ventes Inférieures à la Xbox One

Publié le 10 février 2025 à 14:38

Microsoft ne communique pas officiellement sur les chiffres de ventes de ses Xbox Series X et S, mais plusieurs analyses suggèrent que ces consoles peinent à s’imposer sur le marché. Selon de récentes estimations, la situation serait même pire que celle de la Xbox One à la même période après son lancement.

 

Une estimation des ventes peut être déduite du rapport du troisième trimestre fiscal 2025 de Take-Two, qui indique qu’en novembre 2024, plus de 94 millions de consoles de neuvième génération étaient en circulation. De son côté, Sony a officiellement annoncé avoir écoulé 65,5 millions de PlayStation 5 au 30 septembre 2024. En tenant compte des ventes du dernier trimestre civil, souvent favorable à PlayStation, ce chiffre pourrait atteindre 67 à 69 millions d’unités en novembre 2024.

 

Par soustraction, on peut alors estimer que les Xbox Series X et S se sont vendues entre 25 et 27 millions d’exemplaires depuis leur sortie en 2020. Ces chiffres restent approximatifs, mais sont cohérents avec la tendance observée, montrant une position difficile pour Microsoft sur cette génération de consoles.

 

 

Conclusion :
Les Xbox Series X et S rencontrent des difficultés de vente, se positionnant nettement derrière la PlayStation 5 et faisant même moins bien que la Xbox One après quatre ans sur le marché. Microsoft n’ayant pas communiqué de chiffres officiels, ces estimations sont à prendre avec précaution. Néanmoins, elles confirment que l’écart avec Sony continue de se creuser, posant la question de l’avenir de la stratégie hardware de Microsoft dans l’industrie du jeu vidéo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador