Earth vs. Mars : Relic Entertainment se lance dans le tour par tour

Publié le 19 février 2025 à 12:34

Le studio Relic Entertainment, connu pour ses jeux de stratégie en temps réel tels que Company of Heroes et Warhammer 40,000: Dawn of War, a annoncé un nouveau projet intitulé Earth vs. Mars. Ce titre, prévu pour une sortie sur PC cet été, adoptera un gameplay au tour par tour inspiré de Advance Wars.

 

Dans ce jeu, les joueurs devront défendre la Terre contre une invasion martienne menée par des créatures hybrides, mêlant ADN humain et extraterrestre. Relic explique que ces envahisseurs ont, depuis des décennies, procédé à des enlèvements d’humains et d’animaux pour récolter leur essence atomique. Aujourd’hui, ils lancent une offensive de grande ampleur, et les joueurs incarneront une coalition de commandants terrestres luttant contre une armée de soucoupes volantes, de chars anti-gravité et de soldats extraterrestres surpuissants.

 

Justin Dowdeswell, PDG de Relic, a souligné que ce jeu marque une volonté du studio d’injecter son savoir-faire en matière de stratégie dans le genre du tour par tour. Il s’inscrit dans une nouvelle approche de développement de l’entreprise, qui souhaite explorer des jeux de plus petite envergure tout en continuant à produire des titres RTS plus traditionnels.

 

Earth vs. Mars proposera une campagne solo comprenant plus de 30 missions, ainsi qu’un mode multijoueur en ligne permettant de jouer avec l’une des deux factions. Un mode VS contre l’IA et un éditeur de cartes viendront compléter l’expérience.

 

Cette annonce intervient alors que Relic Entertainment traverse une période de transition. En mars dernier, Sega a vendu le studio basé à Vancouver à une holding créée par la société britannique Emona Capital LLP. Ce changement permettra à Relic de redevenir un studio indépendant et de diversifier son catalogue en développant à la fois des jeux de grande envergure et des productions plus expérimentales.

 

 

Conclusion

Avec Earth vs. Mars, Relic Entertainment démontre sa volonté d’innover et d’explorer de nouveaux genres, tout en capitalisant sur son expertise en stratégie. Ce projet représente un tournant dans l’histoire du studio, qui cherche à équilibrer production de titres ambitieux et expérimentations plus modestes. Il reste à voir si ce mélange entre le style Advance Wars et l’ADN stratégique de Relic séduira les joueurs.


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