
CD Projekt Red est en pleine phase de recrutement pour renforcer ses équipes sur plusieurs projets ambitieux. Marcin Blacha, vice-président du studio, a publié un message sur Twitter invitant de nouveaux talents à rejoindre l'entreprise. De nombreux postes sont à pourvoir en Pologne, notamment des scénaristes, programmeurs et artistes VFX, témoignant de l'expansion du studio.
L'un des projets qui semblent prendre de l'ampleur est Project Hadar, une toute nouvelle licence RPG centrée sur l’histoire et développée sous Unreal Engine. Jusqu’ici en phase de conceptualisation, le jeu était géré par une équipe restreinte de 18 personnes. Ce recrutement laisse entendre que CD Projekt Red est prêt à faire avancer le développement de ce titre mystérieux.
Parallèlement, le studio continue d’allouer une grande partie de ses ressources à deux autres mastodontes : Cyberpunk 2 (nom de code Project Orion) et The Witcher 4. Paweł Sasko, l’un des designers clés du studio, a notamment publié une annonce pour un poste de Lead Encounter Designer à Boston. L’offre mentionne une ambition particulièrement audacieuse : créer « le système de foule le plus réaliste et réactif jamais vu dans un jeu vidéo ». Cette promesse vise clairement à dépasser des références comme Red Dead Redemption 2 ou Hitman, tout en essayant de corriger les défauts du premier Cyberpunk 2077, dont les PNJ et foules avaient été jugés décevants.
Outre ces titres majeurs, CD Projekt Red supervise également Project Sirius, un jeu coopératif PvE dans l’univers de The Witcher développé par The Molasses Flood, ainsi que le remake du premier The Witcher, réalisé par Fool’s Theory. Le studio a donc de nombreux projets en parallèle, ce qui justifie cette vague de recrutements.
Conclusion :
CD Projekt Red ne ralentit pas et semble plus ambitieux que jamais avec Cyberpunk 2, The Witcher 4 et Project Hadar. L’investissement dans un système de foule révolutionnaire montre que le studio veut repousser les standards du jeu vidéo. Avec plusieurs années de développement devant lui, il lui reste du temps pour concrétiser ses ambitions et redorer son image après le lancement chaotique de Cyberpunk 2077. Les mois à venir seront cruciaux pour voir comment ces projets prennent forme.
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