Revenge of the Savage Planet : Une Suite Attendue pour Mai 2025

Publié le 25 février 2025 à 11:50

Le studio Raccoon Logic a officiellement annoncé la date de sortie de Revenge of the Savage Planet, la suite du jeu d’aventure à la première personne Journey to the Savage Planet (2020). Le titre sera disponible dès le 8 mai 2025 sur Xbox Series X/S (incluant le Game Pass), PS5, PS4 et PC (via GOG, Epic Games Store et Steam).

 

Dévoilé pour la première fois lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom en août 2024, Revenge of the Savage Planet s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur avec son ton optimiste et satirique. Le jeu propose une expérience d’action-aventure de science-fiction, où les joueurs pourront sauter, tirer et explorer des mondes extraterrestres vibrants à la recherche de nouveaux équipements, améliorations et secrets cachés. L’accent est mis sur une jouabilité variée, avec la possibilité de jouer en solo, en coopération en ligne, en crossplay et en écran partagé.

 

Le premier opus, Journey to the Savage Planet, avait été développé par Typhoon Studios, dirigé par Alex Hutchinson (ancien directeur créatif d’Assassin’s Creed 3 et Far Cry 4). Cependant, après le rachat de Typhoon par Google, le studio a été fermé en 2021. Suite à cette fermeture, une partie des développeurs de Typhoon s’est regroupée sous Raccoon Logic, un studio basé à Montréal, et a réussi à récupérer les droits de la franchise Savage Planet.

 

 

Conclusion :
Avec cette suite, Raccoon Logic entend prolonger l’expérience fun et décalée qui avait séduit les joueurs en 2020. Revenge of the Savage Planet promet une exploration encore plus riche et diversifiée grâce à ses nouveaux modes de jeu et ses mondes colorés. Cette annonce est une belle revanche pour les anciens de Typhoon Studios, qui poursuivent l’héritage de leur licence malgré la fermeture de leur premier studio. Les fans de science-fiction et d’humour satirique peuvent donc se réjouir et marquer la date du 8 mai 2025 dans leur calendrier.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.