Tekken 8 : Harada Répond aux Critiques sur le Nouveau Design d’Anna Williams

Publié le 27 février 2025 à 13:00

Katsuhiro Harada, réalisateur de la série Tekken, a récemment réagi aux critiques de certains fans concernant le design mis à jour d’Anna Williams dans Tekken 8. Anna, personnage emblématique de la franchise, fera son retour en avril en tant que personnage DLC, mais avec un look revisité : une coupe au carré asymétrique rouge couvrant son œil gauche.

 

Ce changement n’a pas plu à une minorité de fans, dont un en particulier qui a accusé les développeurs de vouloir se "venger" des joueurs fidèles d’Anna. Harada a répondu publiquement à cette critique en dénonçant l’attitude de certains joueurs qui prétendent parler au nom de toute la communauté, alors qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes. Il rappelle que 98 % des fans ont bien accueilli ce changement et souligne que les anciennes versions d’Anna existent toujours pour ceux qui préfèrent son ancien design.

 

Le réalisateur a également pointé du doigt l’insatisfaction constante de certains joueurs, affirmant que peu importe les décisions des développeurs, des critiques surgiront toujours. Selon lui, si Anna avait conservé son design classique, d’autres auraient accusé l’équipe de paresse et de recyclage de contenu. Il qualifie ces critiques de "totalement anticonstructives et inutiles", insistant sur le fait qu’elles sont également irrespectueuses envers les fans qui attendent Anna avec enthousiasme.

 

Enfin, Harada explique pourquoi il répond principalement aux commentaires négatifs : il estime que les critiques toxiques, si elles ne sont pas adressées, peuvent se propager et donner l’impression que l’équipe de développement ignore la communauté. Cependant, il se dit toujours ravi de voir des réactions positives et encourage les échanges constructifs.

 

Conclusion

L’intervention de Harada met en lumière la difficulté pour les développeurs de satisfaire tous les joueurs, notamment dans une franchise aussi emblématique que Tekken. Son message rappelle que le jeu vidéo évolue avec le temps et que la critique doit rester respectueuse et constructive. Au final, si l’on peut débattre des choix artistiques, il est essentiel de ne pas sombrer dans la toxicité qui nuit à l’ensemble de la communauté.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.