Xenoblade Chronicles X Definitive Edition – Un Remaster Riche en Contenu et en Mystères

Publié le 27 février 2025 à 15:11

Dans trois semaines, les joueurs du monde entier pourront enfin redécouvrir Xenoblade Chronicles X dans une Definitive Edition, apportant plusieurs améliorations et nouveautés. Depuis son annonce en octobre dernier, Nintendo a distillé peu d’informations, mais vient de publier une bande-annonce « overview » de plus de six minutes, résumant le contenu et révélant des détails inédits.

 

L’un des points marquants de cette nouvelle version concerne le doublage. La version japonaise inclura les voix japonaises dès l’introduction, contrairement à la version occidentale. Ensuite, la vidéo offre un tour d’horizon du jeu, passant en revue la création d’avatar, les différents continents de Mira, le vaste hub de New Los Angeles (NLA), les quêtes, le système de combat basé sur les Arts et le Métamode (Overdrive, accessible après le Chapitre 5), et bien sûr, les Skells. Ces derniers, des mechas pilotables dès le Chapitre 6, permettent aux joueurs de se déplacer plus rapidement et de voler. De plus, certains modèles exclusifs à cette Definitive Edition ont été dévoilés, comme le Hræsvelg, armé d’un gigantesque katana.

 

Autre point important : le jeu en ligne. Jusqu'à 32 joueurs pourront rejoindre une escouade, chacun jouant de son côté, tout en ayant la possibilité de recruter les avatars d’autres joueurs pour les intégrer en solo, ou encore d’affronter des ennemis en coopération à quatre. À noter que ce mode, gratuit sur Wii U, nécessitera cette fois un abonnement au Nintendo Switch Online.

 

Enfin, les ajouts scénaristiques constituent une véritable nouveauté. L’histoire additionnelle se déroulera après le Chapitre 12, lorsque de mystérieuses disparitions commencent à frapper Mira, liées à une faction ennemie inédite appelée les Fantômes (Ghosts en anglais). Ces derniers, qui rappellent certains éléments de la trilogie Xenoblade Chronicles, semblent être impliqués dans la destruction de la Terre. Le scénario additionnel introduira aussi de nouveaux personnages jouables :

  • Liesel, une pilote d’essai impliquée dans la création du Hræsvelg.
  • Neilnail, une archéologue fascinée par les civilisations aliens et les traditions terriennes.

 

Quant à la nouvelle zone de jeu, il s’agit d’un continent flottant, décrit comme les restes de Glowus, qui pourrait apporter des réponses aux mystères de l’univers Xenoblade.

 

 

Conclusion

Avec cette Definitive Edition, Xenoblade Chronicles X s’enrichit de contenus inédits, notamment un scénario supplémentaire, de nouveaux personnages, et des modèles de Skells exclusifs. Si certaines décisions, comme l’absence du doublage japonais pour l’introduction en Occident ou l’obligation d’un abonnement en ligne, peuvent décevoir, l’ensemble des ajouts devrait offrir une expérience plus complète et immersive aux joueurs. Il reste à voir si ces éléments inédits auront des liens directs avec la trilogie principale, renforçant encore plus la richesse de cet univers fascinant.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador