Secret Mode devient indépendant après son rachat par Emona Capital

Publié le 4 mars 2025 à 15:13

Secret Mode, l’éditeur britannique à l’origine de jeux comme Still Wakes the Deep et A Little to the Left, a été racheté par ses dirigeants actuels, James Schall et Ed Blincoe, en partenariat avec la société d’investissement Emona Capital. Le montant de cette acquisition reste inconnu. Désormais indépendant, Secret Mode poursuivra son activité d’édition de jeux en collaboration avec Emona Capital, qui a déjà investi dans Relic Entertainment lors de sa séparation de Sega.

 

Créé en 2020 sous l’égide de Sumo Group, Secret Mode s’est construit un catalogue varié incluant des titres comme Dear Esther, Wobbledogs, Eternal Threads, Critter Café et Parcel Corps. Avec cette indépendance, l’éditeur entend redoubler d’efforts pour mettre en lumière des jeux indépendants méconnus et soutenir les développeurs indépendants à travers le monde. James Schall a d’ailleurs souligné que des annonces importantes à ce sujet devraient voir le jour dans les mois à venir.

 

Ce rachat intervient dans un contexte mouvementé pour Sumo Group. Acquis en 2022 par Tencent, le groupe a récemment licencié 15 % de ses employés et a annoncé l’abandon du développement de nouvelles licences originales pour se concentrer exclusivement sur des projets en sous-traitance.

 

Conclusion :
L’indépendance de Secret Mode marque un tournant important pour l’éditeur, qui ambitionne de devenir un acteur clé dans la mise en avant de jeux indépendants. Alors que Sumo Group resserre ses activités autour du travail pour compte de tiers, cette séparation permet à Secret Mode de poursuivre sa propre vision, avec le soutien d’Emona Capital. Reste à voir quelles seront les premières initiatives de ce « nouveau » Secret Mode dans l’univers de l’édition indépendante.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador