The Occultist : Un jeu d’horreur prometteur repoussé à 2026

Publié le 10 mars 2025 à 16:32

Depuis sa fondation en 2021, le studio espagnol DALOAR (anciennement Pentakill Studios) travaille sur The Occultist, un jeu d'horreur psychologique à la première personne. Présenté au grand public lors de l’été 2023 avec une bande-annonce cinématique, il a particulièrement attiré l’attention grâce à la voix de Doug Cockle, célèbre doubleur de Geralt de Riv dans The Witcher.

Le jeu suit Alan Rebels, un enquêteur du paranormal, qui se rend sur l'île de Sacrepierre pour percer le mystère de la disparition de son père. Cette île, autrefois occupée par une secte pratiquant des rituels macabres et des expériences terrifiantes, est aujourd’hui abandonnée… ou presque.

 

Armé de son pendule occulte, Alan pourra interagir avec les esprits hantant l’île. Mais est-il préférable de les affronter ou de les éviter ? Ses talents paranormaux seront mis à rude épreuve, et il devra décider s'il est sage de lever la malédiction qui pèse sur Sacrepierre…

Initialement prévu pour 2025, The Occultist a été officiellement repoussé à 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. L’éditeur Daedalic Entertainment n’a pas précisé les raisons exactes du report, mais les fans devront prendre leur mal en patience avant d’explorer les ruelles embrumées et sinistres de Sacrepierre.

 

Avec une ambiance sombre qui rappelle A Plague Tale (notamment avec ses hordes de rats), et une direction artistique soignée, The Occultist s'annonce comme une expérience terrifiante et immersive pour les amateurs de jeux d'horreur.

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.