
Mark Cerny, l’architecte en chef de la PlayStation 5 et figure clé du développement de la PS5 Pro, a récemment évoqué l’avenir du système, notamment l’évolution du PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution). Il a confirmé que Sony et AMD collaborent sur Project Amethyst, une technologie d’upscaling basée sur l’IA, visant à rivaliser avec le DLSS de Nvidia.
Cerny a précisé que le réseau neuronal utilisé dans FSR 4, fruit de ce partenariat, offre des résultats impressionnants et surpasse la netteté actuelle du PSSR. Cette technologie devrait être intégrée progressivement aux jeux PS5 Pro à partir de 2026.
La PS5 Pro, lancée le 7 novembre 2024 au prix de 700 $ / 800 £, a bénéficié d’améliorations graphiques sur plus de 50 jeux. Cerny a souligné l’ambition de Sony d’aider les développeurs à tirer parti du PSSR dès 2025, tout en intégrant l’upscaling de FSR 4 comme une évolution majeure.
Malgré l’absence de chiffres de vente officiels, les derniers résultats financiers indiquent que la PS5 est proche des performances de la PS4 sur la même période, avec 75 millions d’unités écoulées contre 76,5 millions pour sa prédécesseure. À noter cependant que la PS5 Pro est vendue bien plus cher que la PS4 Pro à son lancement (700 $ contre 400 $).
Sony mise donc sur l’innovation logicielle pour booster la puissance de la PS5 Pro et renforcer son attractivité face à la concurrence.
Ajouter un commentaire
Commentaires