DOOM : The Dark Ages – Une préquelle qui réserve bien des surprises

Publié le 12 mars 2025 à 14:00

L’attente autour de DOOM : The Dark Ages est à son comble, et Hugo Martin, directeur du jeu, continue d’alimenter l’excitation des fans en dévoilant des détails intrigants sur son scénario. Lors d’une interview accordée à PC Gamer, Martin a contredit l’idée selon laquelle l’histoire du jeu mènerait directement à l’ouverture de DOOM 2016. Contrairement aux attentes, le Slayer ne sera pas enfermé dans un sarcophage à la fin du jeu, laissant ainsi la porte ouverte à d’autres récits médiévaux dans l’univers de DOOM.

 

Martin compare ce nouvel opus aux Chroniques du Slayer, affirmant que conclure définitivement cette période reviendrait à s’interdire de futures préquelles dans cet univers. Il précise également que la légende voulant qu’un bâtiment s’effondre sur le Doom Slayer avant qu’il ne soit enfermé dans son cercueil ne correspond pas à la conclusion de DOOM : The Dark Ages.

 

Autre révélation majeure : id Software prévoit déjà du contenu supplémentaire sous la forme d’un DLC, dans la lignée de The Ancient Gods pour DOOM Eternal. Ce contenu prolongera l’histoire sans pour autant clore brutalement l’arc médiéval du Slayer.

 

DOOM : The Dark Ages débarquera le 15 mai 2025 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Le jeu sera inclus dès sa sortie dans le Xbox Game Pass Ultimate, le PC Game Pass, le Xbox Cloud Gaming, et bénéficiera de la compatibilité Xbox Play Anywhere.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador