
Après The Last of Us Part II, qui avait suscité de nombreuses discussions, Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain projet de Naughty Dog, semble suivre le même chemin. Dès ses premières annonces, le jeu est déjà sujet à des commentaires polémiques, et son créateur, Neil Druckmann, s’attend à ce que les débats s’intensifient à sa sortie, en raison des thèmes abordés.
Lors d’un entretien avec le réalisateur Alex Garland (Civil War, 28 ans plus tard) dans l’émission Creator to Creator, Druckmann a évoqué la vision du jeu, tout en restant évasif sur certains détails. Il ironise sur le fait que Naughty Dog aurait pu éviter la controverse en choisissant un sujet moins clivant, avant d’annoncer : « Créons un jeu sur la foi et la religion. »
L’intrigue du jeu se déroule 2000 ans dans un futur alternatif, où une nouvelle religion née à la fin des années 80 devient une force majeure. L’histoire explore son évolution à travers les siècles, et met le joueur dans une situation d’isolement total sur une planète coupée du reste de la galaxie depuis 600 ans. Le but : comprendre ce qui s’est passé et trouver un moyen de partir.
Druckmann souligne que, contrairement aux jeux précédents de Naughty Dog, aucun allié n’accompagnera le joueur. L’expérience reposera sur l’exploration et la découverte progressive des mystères de cette planète et de son passé.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Intergalactic: The Heretic Prophet, mais Naughty Dog semble bien décidé à proposer une expérience aussi marquante que controversée.
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