
Le très attendu remake de Star Wars: Knights of the Old Republic (KoTOR), annoncé en 2021 comme une exclusivité temporaire PS5, est toujours en cours de développement, selon Saber Interactive. Depuis l’annonce du projet, peu d’informations ont été dévoilées, et plusieurs rumeurs ont suggéré que le développement était au point mort.
Initialement pris en charge par Aspyr, le remake a été confié à Saber Interactive en 2022, après des retards et des complications. Malgré la séparation de Saber Interactive d'Embracer Group, son PDG, Matthew Karch, a assuré en avril 2023 que le jeu était "vivant et en bonne santé". Plus récemment, dans une interview avec Game File, Karch a de nouveau confirmé que le projet avançait, sans toutefois entrer dans les détails.
Un porte-parole de Saber Interactive a précisé que l’éditeur souhaitait laisser Disney contrôler la communication autour du jeu, étant donné que la franchise Star Wars appartient à la société. De son côté, Tim Willits, directeur opérationnel de Saber, a publié un message sur les réseaux sociaux affirmant que "tout ce dont nous avons parlé est encore en développement", suggérant ainsi que KoTOR est bien en cours de production.
Sorti en 2003, KoTOR est un RPG culte développé par BioWare, qui plonge les joueurs dans un conflit entre Jedi et Sith, se déroulant 4 000 ans avant les événements de la trilogie originale. Malgré une suite, The Sith Lords (2004), et le MMO The Old Republic (2011), aucun nouvel opus majeur n’a vu le jour depuis 20 ans.
Alors que les fans s'impatientent, Saber Interactive reste discret sur l’état d’avancement du remake. Il faudra donc attendre une annonce officielle de Disney pour en savoir plus.
Ajouter un commentaire
Commentaires