Metro : Un avenir plus sombre pour la saga, marqué par la guerre en Ukraine

Publié le 18 mars 2025 à 13:45

La guerre en Ukraine a profondément bouleversé l’industrie du jeu vidéo locale, et 4A Games, le studio derrière la série Metro, en a été directement impacté. Bien qu’une partie de ses effectifs soit basée à Malte, le studio conserve des racines ukrainiennes, avec une branche sur place, désormais appelée Reburn, qui développe un nouveau projet indépendant. Pendant ce temps, l’autre moitié du studio poursuit le développement du prochain Metro, qui sera profondément influencé par la situation actuelle en Ukraine.

 

À l’occasion du 15e anniversaire de la franchise, 4A Games a publié un post de blog pour évoquer l’avenir de Metro. Déjà connue pour son ton sombre et ses thèmes graves, la série va encore approfondir sa dimension anti-guerre, directement inspirée des expériences vécues par les développeurs :

 

« L’art étant devenu une réalité pour nombre de nos développeurs en Ukraine, nous nous sommes inspirés de cette expérience pour créer une histoire encore plus sombre, où les thèmes de Metro deviennent plus évidents et importants. »

 

Les conflits, la tyrannie et la lutte pour la liberté ne seront plus seulement des concepts scénaristiques, mais des réalités vécues par l’équipe de développement, influençant naturellement l’histoire et l’atmosphère du prochain opus.

 

Malgré ce contexte difficile, 4A Games continue de collaborer avec Dmitry Glukhovsky, l’auteur russe à l’origine des romans Metro. Opposé à la guerre en Ukraine, il a été condamné en Russie, mais le studio maintient son partenariat avec lui.

 

Aucun visuel du prochain Metro n’a encore été dévoilé, mais 4A Games assure que le projet avance malgré les défis. L’industrie et les joueurs ne peuvent qu’espérer que le studio puisse mener à bien sa vision, en toute sécurité.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.