Masahiro Sakurai : « Les jeux japonais doivent rester japonais »

Publié le 19 mars 2025 à 13:42

Masahiro Sakurai, créateur de Super Smash Bros et Kirby, estime que les studios japonais devraient privilégier leur public national plutôt que d’adapter leurs jeux aux attentes des joueurs occidentaux. Cette déclaration intervient après qu'il a reçu le Prix d'encouragement artistique pour les nouveaux artistes, décerné par l’Agence des affaires culturelles du Japon, non pas pour ses jeux, mais pour sa série YouTube Masahiro Sakurai sur la création de jeux.

 

Dans une interview à Entax, Sakurai explique que les joueurs occidentaux apprécient justement les jeux japonais pour leur singularité, et non pour leur ressemblance avec les productions occidentales. Selon lui, l'industrie du jeu vidéo n'a pas besoin de chercher à se conformer aux standards occidentaux, mais plutôt de rester fidèle à sa propre identité culturelle et créative.

 

Cette vision remet en question la stratégie de nombreux studios cherchant à internationaliser leurs productions. Sakurai prône un développement centré sur la passion et l’authenticité des créateurs, convaincu que les joueurs du monde entier sauront apprécier des œuvres véritablement japonaises.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador