Swen Vincke (Larian Studios) défend l’avenir des jeux solo

Publié le 20 mars 2025 à 14:45

Swen Vincke, fondateur de Larian Studios (Baldur’s Gate 3), a réagi avec agacement aux rumeurs persistantes affirmant que les jeux solo n’auraient plus d’avenir. Ces affirmations, relayées par certaines « personnalités importantes de l’industrie », auraient été entendues en marge de la Game Developers Conference (GDC). Vincke a pris la parole sur Twitter (X) pour réfuter cette idée en déclarant avec fermeté :

 

« C’est à nouveau cette période de l’année où les grands jeux solo sont déclarés morts. Utilisez votre imagination. Ils ne le sont pas. Il faut juste qu’ils soient bons. »

 

S’il reconnaît que tous les jeux solo ne connaissent pas forcément le succès commercial escompté, il insiste sur le fait que des expériences de qualité continueront à séduire les joueurs et à être rentables. Selon lui, il est essentiel de ne pas se laisser influencer par ces discours négatifs, qui pourraient freiner les investissements dans le secteur.

 

« Donc, j’essaie simplement de contrebalancer ce phénomène. Je pense que les bons jeux solo continueront de bien fonctionner. Il suffit qu’ils soient performants et suffisamment innovants. »

 

Un avis difficile à contester, surtout venant du dirigeant du studio derrière l’un des jeux solo les plus acclamés et rentables de ces dernières années, Baldur’s Gate 3. Ironiquement, alors que de nombreux jeux-service peinent aujourd’hui à s’imposer, les succès récents montrent que le jeu solo a encore de beaux jours devant lui.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador