Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft modifie son jeu après des critiques du gouvernement japonais

Publié le 21 mars 2025 à 14:30

Ubisoft a discrètement déployé une mise à jour anticipée d’Assassin’s Creed Shadows, initialement prévue pour le jour de lancement. Ce patch introduit plusieurs correctifs, dont deux changements majeurs : les citoyens sans armes ne saignent plus lorsqu'ils sont attaqués, et les tables ainsi que les supports des temples et sanctuaires sont désormais indestructibles.

 

Si Ubisoft n’a pas explicitement mentionné la raison de ces ajustements, ils semblent être une réponse directe aux préoccupations du politicien japonais Hiroyuki Kada et du Premier ministre Shigeru Ishiba. Lors d’une conférence gouvernementale, Kada a exprimé son inquiétude quant à la possibilité que le jeu encourage des comportements inappropriés dans la réalité, notamment la destruction de sanctuaires.

 

Le Premier ministre Ishiba a renforcé cette position en affirmant que « profaner un sanctuaire est une insulte à la nation elle-même ». Il a souligné l’importance du respect des cultures et des religions, rappelant que des précautions similaires avaient été prises lors du déploiement des Forces d'autodéfense japonaises en Irak.

 

Ubisoft a donc réagi rapidement pour éviter toute controverse et préserver le respect des traditions japonaises. Assassin’s Creed Shadows est disponible dès aujourd’hui sur PS5, Xbox Series X|S et PC.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador