Katsuhiro Harada : L'impact du stress après Tekken 4

Publié le 26 mars 2025 à 13:06

Katsuhiro Harada, producteur emblématique de la saga Tekken, a récemment révélé qu’il avait quitté Namco pendant un an après la sortie de Tekken 4 en raison du stress causé par l’accueil mitigé du jeu. Sorti en arcade en 2001 puis sur PS2 en 2002, Tekken 4 a reçu des critiques contrastées, oscillant entre un 9/10 d'IGN et un 6 du magazine Edge.

 

Lorsqu’un fan a récemment loué le jeu sur X (anciennement Twitter), le qualifiant de Tekken le plus authentique et mature, Harada a répondu qu’à l’époque, il s’était senti accablé par les critiques au point de développer une mystérieuse maladie entraînant la perte de tous ses poils du côté droit de son corps. Il a confié qu’il n’avait pas un seul allié au sein de l’entreprise et que cette période avait été particulièrement éprouvante.

 

Malgré des ventes satisfaisantes, Tekken 4 demeure l’épisode principal le moins bien noté sur Metacritic. Harada avoue que cette expérience l’a marqué profondément, au point de quitter Namco pendant un an avant de revenir pour travailler sur Tekken 5. Il conclut que le temps a effacé les critiques négatives, ne laissant place qu’aux éloges tardives, mais pour lui, Tekken 4 reste une leçon importante.

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.