Eidos-Montréal licencie 75 employés dans un contexte de restructuration

Publié le 1 avril 2025 à 14:05

Eidos-Montréal, studio appartenant à Embracer Group, a annoncé le licenciement de 75 employés, invoquant l’impossibilité de les réaffecter à d’autres projets après la fin d’un « mandat ». Dans un communiqué publié sur LinkedIn, l’entreprise insiste sur le fait que ces départs ne reflètent en rien les compétences des employés touchés et qu’elle met tout en œuvre pour les aider dans cette transition.

 

Ces suppressions de postes s'inscrivent dans une tendance inquiétante pour l'industrie du jeu vidéo, marquée par une vague de restructurations et de licenciements. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Eidos-Montréal est concerné : en janvier 2024, 97 employés avaient déjà été licenciés après l'annulation d’un projet Deus Ex non annoncé, conséquence des décisions stratégiques d’Embracer.

 

Le conglomérat suédois, qui avait acquis Eidos-Montréal en 2022 avec Crystal Dynamics, a depuis lancé une restructuration massive, fermant plusieurs studios comme Volition (Saints Row) et Free Radical Design, ou vendant des actifs comme Gearbox (Borderlands), racheté par Take-Two.

 

Eidos-Montréal devait soutenir Playground Games sur le développement de Fable, mais on ignore si la « fin de mandat » mentionnée par le studio concerne ce projet ou un autre. Une chose est sûre : l’incertitude continue de planer sur l’avenir du studio et de ses employés restants.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.