
Capcom a surpris les fans lors des Game Awards 2024 en annonçant Onimusha: Way of the Sword, un nouvel opus d'une franchise culte restée en sommeil pendant près de 20 ans. Si le jeu ne sortira qu’en fin d’année 2026, les développeurs ont récemment partagé de nouvelles informations sur le projet.
Dans une interview accordée à Famitsu, le directeur Satoru Nihei et le producteur Akihito Kadowaki ont confirmé que le héros du jeu sera Miyamoto Musashi, une figure historique du Japon, qui prendra ici les traits de Toshirō Mifune, l’illustre acteur décédé en 1997. Pour l’instant, Capcom reste silencieux sur la présence de son célèbre rival, Sasaki Kojiro.
Le jeu ne proposera pas de mode de difficulté, mais Capcom promet un bon équilibre entre accessibilité et challenge, notamment pour les combats de boss. La violence sera bien au rendez-vous, avec démembrements et effusions de sang, visant à offrir une « sensation de tranchage satisfaisante ». Cette brutalité assumée lui vaudra une classification CERO Z (équivalent PEGI 18).
Concernant la durée de vie, il faudra environ 20 heures pour finir le jeu. Contrairement à des titres comme Monster Hunter Wilds, Onimusha: Way of the Sword ne sera pas un monde ouvert, mais suivra une structure plus linéaire, similaire à Onimusha: Dawn of Dreams (2006).
En attendant 2026, les fans pourront patienter avec le remaster de Onimusha 2: Samurai’s Destiny, prévu pour le 23 mai 2025 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Ajouter un commentaire
Commentaires