
La saga Resident Evil n’a jamais vraiment brillé au cinéma, malgré le succès commercial des films de Paul W.S. Anderson. Sony Pictures veut pourtant retenter l’expérience avec un tout nouveau long-métrage réalisé par Zach Cregger, un cinéaste qui s’est fait remarquer dans le genre horrifique avec Barbare.
Lors du CinemaCon, Cregger a partagé sa vision du film et a tenté de rassurer les fans en affirmant qu’il sera bien différent des précédentes adaptations (Bienvenue à Raccoon City compris). Il promet une approche plus fidèle à l’expérience vidéoludique :
« Dans presque tous les jeux Resident Evil, il y a un moment où l’on se retrouve dans un passage sombre, avec la santé presque à zéro et sans issue. On sait que quelque chose de terrible nous attend dans l’obscurité. Mon film s’inspirera de ces jeux et suivra un protagoniste central du point A au point B, tandis qu’il s’enfonce dans les profondeurs de l’enfer. »
Ce choix narratif suggère un film plus intimiste, focalisé sur un seul personnage. Reste à savoir si Sony optera pour un héros emblématique de la saga comme Leon ou Jill, ou si le film puisera plutôt son inspiration du côté de Resident Evil 7 et Resident Evil Village, avec une approche similaire à celle d’Ethan Winters.
Le projet est en marche et la sortie de ce Resident Evil nouvelle génération est prévue pour septembre 2026.
Ajouter un commentaire
Commentaires