
Nintendo a annoncé GameShare, une nouvelle fonctionnalité exclusive à la Switch 2 qui permet à plusieurs joueurs de profiter d’un même jeu sans que chacun ait besoin d’un exemplaire. Inspiré du Remote Play Together de Steam ou des Pass ami de It Takes Two et Split Fiction (qui sortira sur Switch 2), GameShare promet une expérience multijoueur plus accessible, en local comme en ligne.
Le principe est simple : si un joueur possède un jeu compatible avec GameShare et une Switch 2, il peut temporairement inviter d’autres joueurs à le rejoindre via une connexion sans fil locale. Cette fonctionnalité est compatible avec les Switch 1 et 2 en mode local, mais seul un groupe exclusivement composé de Switch 2 pourra jouer en ligne via GameShare, à condition d’être abonné au service Nintendo Switch Online.
Autre atout de taille : l’intégration de GameChat, le service de communication vocal de la Switch 2, permettant aux joueurs de discuter en ligne pendant leurs sessions partagées.
Cette nouvelle fonctionnalité offre une alternative bienvenue au partage des Joy-Con et pourrait faciliter les sessions de jeu multijoueur sans nécessiter d’achat supplémentaire pour chaque joueur.
Ajouter un commentaire
Commentaires