Donkey Kong Bananza : l’ancien designer de DK approuve la refonte du personnage

Publié le 4 avril 2025 à 15:39

La dernière refonte de Donkey Kong dans le jeu récemment annoncé Donkey Kong Bananza fait débat parmi les joueurs, mais Kevin Bayliss, l’un des créateurs du design 3D original de Donkey Kong Country, a pris la parole pour défendre cette nouvelle version du célèbre gorille.

 

Révélé mercredi par Nintendo, Donkey Kong Bananza est un jeu de plateforme 3D qui offre un nouveau look au personnage, mélangeant son apparence dans le film Super Mario Bros. et les illustrations classiques d’avant Donkey Kong Country. Si certains fans critiquent cette transformation, Bayliss estime qu’il s’agit d’une évolution naturelle et positive du personnage.

 

S’exprimant sur X (Twitter), il a affirmé :

« Je ne comprends pas pourquoi il y a un débat. C’est toujours DK, mais en plus beau. Il faut accepter le changement ! »

 

Il a rappelé que les personnages évoluent constamment, citant Mickey Mouse comme exemple d’un design ayant traversé plusieurs décennies. Selon lui, tant que les changements respectent l’essence du personnage, ils sont les bienvenus.

 

Bayliss est convaincu que Donkey Kong continuera d’évoluer dans les prochaines décennies, et que chaque génération de joueurs aura son propre DK. La première apparition du nouveau Donkey Kong remonte à janvier, lors de la révélation de la Nintendo Switch 2, où une brève séquence de Mario Kart World laissait entrevoir ce redesign.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.