
Deux ans après son annonce, Marathon, le prochain jeu de Bungie (les créateurs de Halo et Destiny), refait enfin parler de lui. Ce FPS multijoueur d’extraction mêlant PvP et PvE promet une expérience futuriste immersive, où les joueurs incarnent des "Runners", des mercenaires cybernétiques envoyés en mission, seuls ou en escouade de trois.
Plongés dans un univers de science-fiction, les joueurs devront survivre à des affrontements intenses tout en gérant une ressource cruciale : l’oxygène. Chaque partie repose sur une mécanique de survie où le temps est compté. La réserve d’oxygène se vide progressivement et peut être affectée par les blessures reçues : un tir dans le torse peut endommager votre réservoir d’air, tandis qu’un tir à la tête provoque des troubles visuels comme une vision floue. Heureusement, des recharges d’oxygène sont disséminées sur le champ de bataille, et peuvent aussi être achetées avant le début d’une partie. Les joueurs pourront également débloquer des aptitudes et avantages au fil de leur progression, leur permettant de mieux gérer leur oxygène et d’améliorer leurs chances de survie.
Alors que la sortie de Marathon est prévue pour cette année sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, Bungie joue avec les nerfs des fans en lançant un nouvel ARG (Alternate Reality Game). Depuis 24 heures, des messages cryptiques et des indices sont disséminés sur les réseaux sociaux : images inédites, extraits de bande-son, textes cachés dans un terminal lié à la société fictive UESC, ainsi qu’une liste d’armes, comprenant entre autres des SMG, un fusil à pompe et le M77, un fusil d’assaut.
Les indices laissent penser qu’un reveal majeur est imminent. Les réseaux sociaux de PlayStation sont passés aux couleurs du jeu et la page Steam a été récemment mise à jour. Selon le journaliste Jeff Grubb, une grosse annonce serait prévue pour le jeudi 10 avril, avec possiblement un événement en ligne dédié.
Les fans peuvent déjà ajouter le jeu à leur wishlist en attendant ce reveal très attendu. Si Bungie parvient à réinventer une nouvelle fois la formule du FPS multijoueur, Marathon pourrait bien devenir l’un des titres majeurs de l’année.
Ajouter un commentaire
Commentaires