Pas de succès système pour la Nintendo Switch 2, mais des récompenses dédiées à Zelda via une appli mobile

Publié le 8 avril 2025 à 12:00

La semaine dernière, Nintendo a levé le voile sur la Nintendo Switch 2, révélant une foule de nouvelles fonctionnalités, dont une interface utilisateur repensée et un système GameChat intégré pour faciliter les communications en ligne. Cependant, un sujet attendu de longue date a suscité l’attention des joueurs : l’introduction éventuelle d’un système de succès à l’échelle de la console, à l’image de ceux présents sur PlayStation ou Xbox.

 

La réponse de Bill Trinen, vice-président de l’expérience joueur chez Nintendo, lors d’un entretien avec Polygon, a été claire : « Non ». La Nintendo Switch 2 n’inclura pas de système de succès global. Une décision qui perpétue la tradition de la firme japonaise, historiquement peu encline à mettre en place des récompenses numériques universelles pour les exploits des joueurs.

 

Cependant, tout n’est pas perdu pour les amateurs de complétion et de défis à 100 %. Nintendo a annoncé que deux jeux majeurs de la saga Zelda, à savoir The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, bénéficieront de versions Switch 2 accompagnées d’une nouvelle application mobile appelée Zelda Notes. C’est dans cette application que seront intégrées des listes de succès spécifiques à ces deux titres, séparées du système de la console.

 

Ces succès suivront des éléments liés au gameplay, comme le nombre de sanctuaires complétés, les armes récupérées, ou encore la progression dans l’histoire. En parallèle, un système de médailles permettra de récompenser des objectifs spécifiques. Les joueurs auront également la possibilité de comparer leurs exploits avec ceux de leurs amis ou d’autres membres de la communauté via l’application Nintendo Mobile.

 

Ainsi, bien que la Nintendo Switch 2 ne franchisse pas le cap des succès à l’échelle du système, Nintendo explore une voie plus ciblée, intégrée dans des expériences de jeu spécifiques — une approche hybride qui pourrait poser les bases d’une stratégie plus large à l’avenir.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador