Breath of the Wild sur Switch 2 : Une version améliorée… mais sans les DLC ?

Publié le 13 avril 2025 à 16:15

Lors de son très attendu Nintendo Switch 2 Direct, Nintendo a dévoilé sa stratégie pour le lancement de la nouvelle console : proposer des "Switch 2 Editions" de plusieurs titres phares de la Switch originale. Parmi eux, le célébrissime The Legend of Zelda: Breath of the Wild bénéficiera d’un lifting technique. Mais une petite surprise attendait les fans dans les détails : cette version ne comprendra pas les DLC.

Nintendo adopte une approche "next-gen soft" avec sa nouvelle machine, en misant sur la rétrocompatibilité tout en proposant des éditions spécifiques pour les jeux emblématiques, optimisées pour le hardware de la Switch 2.

L’édition Switch 2 de Breath of the Wild proposera donc :

  • Une meilleure résolution

  • Des fréquences d’images plus stables

  • La prise en charge du HDR

  • Une nouvelle fonctionnalité appelée Zelda Notes, qui offre carte interactive, suivi de progression, succès, et intégration mobile

Et bonne nouvelle : tout est inclus directement sur la cartouche.

Dans une déclaration adressée à IGN, Nintendo a confirmé que l’édition Switch 2 n’inclura pas le Breath of the Wild Expansion Pass, qui comprend :

  • The Master Trials (un mode épreuve de force avec l’épée de légende, des défis, des bonus)

  • The Champions’ Ballad (une extension narrative et des quêtes supplémentaires)

Pour les joueurs intéressés, le pass reste disponible à l'achat séparément (environ 20 $), et les utilisateurs qui l’ont déjà acheté pourront l’utiliser sur la Switch 2 Edition.

Un détail intéressant : si vous êtes membre du Pack d’extension Nintendo Switch Online +, la mise à niveau Switch 2 de Breath of the Wild (et de Tears of the Kingdom) est incluse dans votre abonnement. Sinon, les possesseurs des jeux d’origine pourront acheter une simple mise à niveau, sans avoir à racheter l’intégralité du jeu.

 

Nintendo a aussi confirmé que tous les jeux Switch 2 Edition proposeront des améliorations spécifiques (graphismes, fluidité, fonctionnalités), et seront disponibles :

  • Soit en version complète (jeu + upgrade)

  • Soit sous forme de mise à niveau, si vous possédez déjà la version Switch originale

Cela permet à Nintendo de capitaliser sur son catalogue, tout en récompensant la fidélité des joueurs avec une option économique. Un bon équilibre entre innovation et pragmatisme.

 

Si l’absence de DLC dans cette nouvelle édition peut sembler mineure pour certains, elle soulève tout de même une interrogation : pourquoi ne pas avoir tout regroupé dans une édition "définitive" ? Après tout, de nombreux remasters ou portages sur d’autres plateformes intègrent aujourd’hui d’office tous les contenus supplémentaires. Cela donne une impression d’inachevé ou d’opportunité manquée, surtout pour un jeu aussi monumental que Breath of the Wild, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.