
Préparez vos équipements paranormaux : FBC: Firebreak, le prochain jeu de tir à la première personne signé Remedy Entertainment (Alan Wake, Control), arrive officiellement le 17 juin 2025. Le jeu se positionne comme un shooter coopératif à trois joueurs, évoluant dans l’univers énigmatique et surnaturel de Control. Il sera lancé simultanément sur PC (Steam, Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S, au prix de 39,99 €.
Mais ce n’est pas tout : les abonnés au PC Game Pass, Xbox Game Pass Ultimate ou aux formules Extra/Premium de PlayStation Plus pourront y jouer sans frais supplémentaires dès le jour de sa sortie. Une belle opportunité pour les curieux de découvrir ce nouvel opus sans débourser un centime de plus.
Pour les joueurs qui aiment personnaliser leur escouade jusque dans les moindres détails, Remedy propose également une édition Deluxe à 49,99 €, comprenant :
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Le pack vocal premium “The Firestarter”
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Le pack vocal premium “Le Poussoir de Crayon”
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L’ensemble d’armure Firestarter, Apex Revision (casque, gilet, gants)
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Une peau exclusive pour le fusil à double canon (“Scorched Remnant”)
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Un spray coupe-feu doré
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La Demande classifiée “Firestarter”, contenant 36 objets cosmétiques à débloquer : sprays, skins d’armes, ensembles d’armures…
Les possesseurs de l’édition de base pourront effectuer une mise à niveau vers la version Deluxe pour 10 €.
Bonne nouvelle pour les allergiques aux microtransactions agressives : FBC: Firebreak adopte un système baptisé Réquisitions, qui encourage les joueurs à jouer pour débloquer des cosmétiques et équipements. Remedy précise qu’il n’y aura aucune limite de temps, pas de boutiques tournantes et aucun objet supprimé : une fois ajouté au jeu, un cosmétique restera disponible de manière permanente.
Les joueurs pourront ainsi acheter des objets (tags, armes, skins, etc.) avec une monnaie in-game acquise en jouant. Et pour ceux qui souhaitent investir de l’argent réel, des objets purement esthétiques appelés “Demandes Classifiées” seront proposés. Mais là encore, Remedy insiste : aucun de ces contenus n’affectera le gameplay.
Lors d’une démonstration récente, la presse a pu observer le jeu en action — sans y jouer directement — et les premières impressions sont plutôt positives. Le gameplay semble bien pensé, mais c’est surtout le potentiel créatif infini de l’univers de Control qui suscite l’enthousiasme.
“La véritable force réside dans la liberté que l’univers de Control accorde à l’équipe”, ont commenté les journalistes. “Peu de studios font preuve d’une créativité aussi débordante que Remedy.”
Remedy semble vouloir proposer une expérience où fun, coopération et immersion surnaturelle sont les maîtres mots. Avec une sortie imminente et une accessibilité élargie grâce aux services d’abonnement, FBC: Firebreak a tout pour devenir l’un des titres coopératifs majeurs de l’année. Affaire à suivre de très près…
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