
Le légendaire aventurier fait à nouveau parler de lui ! Alors que Indiana Jones et le Cercle ancien, développé par MachineGames (Bethesda et Xbox), était initialement lancé sur Xbox et Steam, c’est finalement la version PlayStation 5 qui réalise les meilleures ventes toutes plateformes confondues.
Selon des estimations de Alinea Analytics, la version PS5 s'est vendue à 117 200 exemplaires en seulement six jours (au 23 avril 2025), surpassant ainsi les performances initiales sur Steam, où le jeu avait écoulé 91 200 exemplaires dans le même laps de temps après son lancement en décembre 2024. Cela représente une hausse de 28 % par rapport au démarrage sur PC.
Au total, Indiana Jones et le Cercle ancien a atteint environ 310 000 ventes sur Steam à ce jour, mais les analystes s'attendent à ce que la version PS5 dépasse largement ce score dans les semaines à venir. Fait intéressant : si la version PlayStation était sortie en même temps que les autres plateformes, les chiffres auraient probablement été encore plus impressionnants.
Quant au parc Xbox, près de 5 millions de joueurs auraient déjà découvert l’aventure via le Game Pass. Cependant, très peu de ces joueurs auraient réellement acheté le jeu, ce qui montre une fois de plus l'impact colossal du modèle d'abonnement sur la dynamique des ventes physiques et numériques.
En résumé, Indiana Jones prouve non seulement qu’il reste une figure mythique du jeu vidéo, mais aussi que la stratégie multiplateforme – même tardive – peut s’avérer extrêmement payante pour les éditeurs. Bethesda et MachineGames ont peut-être trouvé ici un modèle de succès inattendu pour d'autres de leurs licences futures.

Ajouter un commentaire
Commentaires