Marvel 1943: Rise of Hydra repoussé à 2026 – Un report stratégique pour un jeu très attendu

Publié le 14 mai 2025 à 14:09

C’est officiel : Marvel 1943: Rise of Hydra, le prochain grand jeu narratif inspiré de l’univers Marvel, ne sortira pas en 2025 comme initialement prévu. L’éditeur Skydance Games a annoncé dans un communiqué publié sur X que le lancement est désormais fixé à début 2026.

Si ce report peut décevoir les fans impatients de découvrir cette nouvelle histoire originale, le studio insiste sur le fait que ce délai supplémentaire est nécessaire pour affiner le jeu et atteindre le niveau d’exigence attendu d’un titre aussi ambitieux.

« Ce temps supplémentaire nous permettra de peaufiner davantage notre offre et de vous offrir la meilleure expérience possible, à la hauteur de notre vision », déclare Skydance Games.

Ce type de message est devenu courant dans l’industrie, mais il s’agit souvent d’un bon signe. Le studio semble vouloir prendre le temps nécessaire pour livrer un produit abouti, plutôt que de se précipiter vers une sortie bâclée. Un choix stratégique, surtout pour un jeu aussi attendu.

 

Ce projet suscite une grande curiosité, en grande partie grâce à la présence d’Amy Hennig, célèbre pour son travail en tant que scénariste et directrice créative sur la trilogie Uncharted. Avec Marvel 1943: Rise of Hydra, elle revient à ses premières amours : le jeu narratif d’aventure aux accents cinématographiques.

Dans une interview à Entertainment Weekly, elle confiait :

« Le cadre de 1943 nous permet de faire un tas de choses intéressantes, comme raconter l’histoire d’un jeune Steve Rogers encore en quête de lui-même, et introduire un Black Panther inédit issu de cette époque. »

 

L’univers de Marvel 1943 s’inscrit dans un contexte fascinant : celui d’une Seconde Guerre mondiale réinterprétée à la sauce Marvel. Le jeu mettra en scène quatre personnages jouables :

  • Captain America (Steve Rogers, interprété par Drew Moerlein),

  • Black Panther (Azzuri, incarné par Khary Payton),

  • Gabriel Jones des Commandos Hurlants,

  • et Nanali, une espionne wakandaise opérant à Paris.

Ce quatuor improbable devra former une alliance fragile pour contrecarrer les plans d’Hydra, dans un scénario mêlant infiltration, combats, espionnage et coopération. L’ambiance promet un savant mélange entre film de guerre classique et thriller super-héroïque.

« Notre histoire regorge d'intrigues, de rebondissements, de personnages fascinants et de lieux captivants », promet Amy Hennig.

 

Le synopsis officiel confirme cette ambition narrative :

"Dans le chaos de la guerre, des mondes entrent en collision. Captain America et Azzuri doivent surmonter leurs différences et unir leurs forces pour arrêter un complot sinistre menaçant de transformer les ravages de la guerre en l'ascension ultime d’Hydra."

Avec ce pitch, le jeu s’annonce comme un terrain d’expérimentation idéal pour enrichir la mythologie Marvel tout en explorant des thématiques plus sombres, historiques et géopolitiques.

 

Le report de Marvel 1943: Rise of Hydra à 2026 est certes frustrant pour les fans, mais c’est peut-être la meilleure garantie de qualité pour un jeu aussi ambitieux. Entre son cadre historique inédit, son casting de choc et la plume d’Amy Hennig, tous les ingrédients sont réunis pour une aventure mémorable.

Restons patients : si le résultat est à la hauteur des promesses, l’attente en vaudra largement la peine.


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