
Le studio indépendant Surgent Studios, dirigé par Abubakar Salim (également connu pour ses rôles d’acteur dans Raised by Wolves ou Assassin’s Creed), a levé le voile sur son prochain projet vidéoludique : Dead Take, un jeu aussi mystérieux qu’audacieux. Publié par Pocketpair Publishing, le titre est prévu pour une sortie plus tard cette année.
Dans Dead Take, vous incarnez un acteur de cinéma troublé par le silence soudain de son ami, qui ne répond plus à ses appels. Poussé par l'inquiétude — ou une étrange intuition — vous vous rendez sur le dernier lieu connu de sa présence : un manoir somptueux, récemment théâtre d’une fête glamour, désormais plongé dans un silence anormal.
À partir de là, l’horreur prend le dessus. Le joueur évolue dans un environnement inspiré du thriller psychologique, hanté par des silhouettes humanoïdes qui apparaissent de manière imprévisible. Votre progression dépendra de votre capacité à résoudre des énigmes, mais aussi à reconstruire une narration éclatée à travers des clips vidéo disséminés dans le décor.
Surgent Studios n’a pas conçu Dead Take comme un simple jeu d’horreur. Il s'agit d’une satire sombre de l’industrie du divertissement, une plongée dans ses aspects les plus « pourris », selon les mots mêmes du studio. Le manoir symbolise ainsi cette façade luxueuse derrière laquelle se cachent secrets, manipulations et déchéance morale.
Le PDG Abubakar Salim est resté énigmatique sur les détails du scénario, mais ses propos sont sans équivoque :
« Le sujet de ce jeu est délicat et touche de près les joueurs. Lorsqu'il sortira, je veux que les joueurs se disent : “Je n'arrive pas à croire qu'ils aient vraiment fait ça.” »
À l’heure actuelle, très peu d’images ou de gameplay ont été dévoilés. Ce choix volontaire vise à préserver l’effet de choc voulu par les développeurs. On peut cependant s’attendre à un jeu narratif dense, aux mécaniques d’assemblage et de déduction proches du found footage, et une ambiance à la fois cinématographique et anxiogène.
Entre hommage au cinéma d'horreur, critique acide du star system et expérience sensorielle dérangeante, Dead Take s'annonce comme un OVNI à surveiller de près dans le paysage vidéoludique de 2025.
Avec Dead Take, Surgent Studios promet un jeu audacieux, à la frontière du thriller, du film d’auteur et du jeu d’horreur psychologique. Une œuvre interactive qui semble vouloir autant bousculer les nerfs que les consciences. À suivre de très près.
Ajouter un commentaire
Commentaires