
Le Summer Game Fest Live 2025 a offert son lot de surprises, mais l’une des plus attendues fut sans conteste la première bande-annonce d’Atomic Heart 2. Le studio Mundfish, fort du succès controversé mais marquant du premier opus, revient avec une vision plus vaste, plus ambitieuse et plus affûtée de son univers rétrofuturiste soviétique alternatif.
Cette suite s’annonce comme une évolution audacieuse, mêlant RPG d’action, exploration en monde ouvert, et narration complexe, dans un décor toujours aussi dérangeant, rempli de robots, de mutants… et de secrets.
Atomic Heart 2 nous propulse à nouveau dans une dystopie rétrofuturiste, mais cette fois-ci, l’aventure prend de l’ampleur :
Le monde entier devient votre terrain de jeu.
Finis les couloirs oppressants des laboratoires : cette fois, Mundfish mise sur un véritable monde ouvert, riche en zones à explorer, énigmes à résoudre, ennemis à affronter et secrets à percer. L’univers est vivant, interactif et rempli de diversité, avec une direction artistique toujours aussi unique, entre science soviétique détraquée et utopie technologique dégénérée.
L’un des points forts de cette suite réside dans l’approfondissement des mécaniques RPG. Le joueur aura plus de liberté, tant dans la personnalisation de ses capacités que dans ses choix narratifs.
Les dialogues s’annoncent plus riches, les interactions avec les PNJ plus variées, et l’intrigue gagne en complexité. On retrouve certains personnages emblématiques du premier opus, rejoints par de nouveaux venus qui viendront enrichir cette fresque dystopique à la sauce rétro-tech.
Côté gameplay, Atomic Heart 2 annonce un combat plus fluide et plus dynamique, en exploitant au maximum les deux mains du joueur :
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La main gauche est équipée du célèbre gant multifonction, qui revient avec de nouvelles capacités technologiques, télékinétiques et destructrices.
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La main droite, elle, manie un arsenal d’armes à feu et d’armes de corps-à-corps personnalisables.
Ce système encourage les combinaisons d’attaques créatives, l’improvisation, et un jeu nerveux où chaque affrontement devient un puzzle tactique à résoudre dans la violence.
Graphiquement, le jeu s’annonce bluffant, fidèle à la patte artistique unique de Mundfish :
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Un design rétro inspiré des années 50-60 soviétiques.
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Des machines humaines et des humains mécanisés.
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Des décors oscillant entre beauté technologique et horreur biologique.
Le moteur du jeu semble aussi avoir été mis à jour pour offrir plus de réalisme, de densité et d'interaction avec l’environnement.
Avec Atomic Heart 2, Mundfish veut rectifier le tir du premier épisode et en amplifier toutes les qualités : plus de liberté, plus de narration, plus de densité RPG et un gameplay modernisé. La promesse d’une immersion encore plus marquante dans une utopie soviétique brisée, où l’humain n’a plus vraiment sa place.
Si vous avez aimé l’ambiance folle du premier jeu, ou si vous cherchez un RPG d’action qui sort des sentiers battus, Atomic Heart 2 pourrait bien être la claque rétro de demain.
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