
Juste après le Xbox Games Showcase 2025, Obsidian Entertainment a tenu un événement spécial “The Outer Worlds 2 Direct”, levant le voile sur la suite très attendue de son RPG SF déjanté. Avec une nouvelle bande-annonce riche en détails et une foule de mécaniques repensées, ce second opus se présente comme plus ambitieux, plus dynamique, et surtout plus libre. Sa sortie est fixée au 29 octobre 2025 sur PC, PS5, Xbox Series X|S, et intégrée au Game Pass dès le premier jour.
Fini Halcyon. Direction Arcadia, une colonie coupée de la Terre, où des failles spatio-temporelles, des alliances fragiles et une guerre ouverte entre trois factions menacent tout équilibre. Vous êtes un agent de la Direction de la Terre, mais la façon dont vous accomplirez (ou saboterez) votre mission dépend uniquement de vous.
Trois factions aux philosophies opposées vous tendent la main… ou la corde :
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The Protectorate : dictature militaire et paternaliste qui promet sécurité, ordre et obéissance totale.
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Auntie’s Choice : fusion commerciale tapageuse entre Auntie Cleo’s et Spacer’s Choice, où la liberté se vend en rayon promo.
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Order of the Ascendant : scientifiques illuminés et prophètes mathématiques, prêts à sacrifier l’humanité pour “l’optimiser”.
Ces groupes ont leurs propres territoires, styles visuels, jingles et propagandes. Mais surtout, le monde entier réagit à vos choix : villes qui changent de mains, dialogues adaptés, et stations radio qui réinterprètent vos actes selon leurs idéologies, dans une mise en scène satirique et immersive.
L’un des éléments les plus uniques de The Outer Worlds 2 est son système de médias omniprésents. Vos actions seront remixées et diffusées à la radio, entre deux pubs pour des toniques douteux. Héros ou menace galactique ? Cela dépend de qui a le micro. Cette couche d’humour noir renforce encore la critique mordante du capitalisme et de l’autorité qui fait la force de la licence.
Obsidian ne s’est pas contenté d’agrandir l’univers. Ils ont revu en profondeur les systèmes :
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Traits & défauts dynamiques : selon votre style de jeu, de nouveaux traits apparaissent. Exemple : un voleur compulsif peut obtenir le trait Kleptomane, utile pour revendre, risqué pour rester discret.
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Armes scientifiques toujours plus absurdes : le Shrink Ray est de retour, avec possibilité d’écraser les ennemis miniaturisés. Des armures “organiques” vous attendent aussi… y compris une conçue à partir d’un certain “Gary”.
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Mouvements fluides et combat dynamique : parkour, sprint, vue à la 3e personne. Vous êtes plus mobile, plus stylé, et plus dangereux.
The Outer Worlds 2 reste 100 % solo, un choix assumé à l’heure des jeux-service. L’histoire est votre terrain de jeu, et les conséquences de vos choix sont palpables à chaque instant.
Les joueurs pourront choisir entre deux éditions :
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Édition Standard
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Édition Premium (avec Season Pass pour deux DLC, accès anticipé de 5 jours, armures exclusives, artbook numérique, bande-son, et l’animal de compagnie Golden Sprat).
La précommande inclut le Commander Zane Pack, un lot cosmétique complet avec armes, casque et drone de la Direction de la Terre.
Obsidian signe avec The Outer Worlds 2 une suite qui promet d’être plus vaste, plus drôle, plus libre et plus engageante que jamais. Le jeu s’annonce comme une perle du RPG solo, au croisement entre satire, science-fiction et chaos intergalactique. Une aventure où l’univers vous regarde… et commente tout ce que vous faites à la radio.
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