
C’est un coup de théâtre que les fans n’attendaient pas, surtout après une vague de previews très positives : Techland vient d’annoncer le report de Dying Light: The Beast, son très attendu nouveau chapitre dans l’univers post-apocalyptique du parkour et du gore.
Initialement prévu pour le 22 août 2025, le jeu sortira finalement le 19 septembre 2025. Une décision que le studio polonais justifie par un seul objectif : livrer un jeu irréprochable, digne de son ambition et des attentes de la communauté.
Durant la dernière semaine, plus de 150 previews de Dying Light: The Beast ont été publiées, à la suite de sessions de gameplay presse et créateurs de contenu. Le verdict ? Un enthousiasme quasi unanime, qualifiant le jeu de :
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« Survival horror haletant »
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« Une éclate absolue »
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« Un projet qui a une âme »
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Et même, « jeu remarquable de 2025 »
Ce concert de louanges aurait pu annoncer un lancement en toute sérénité. Pourtant, Techland a choisi de prendre quatre semaines supplémentaires pour corriger les moindres détails et faire la différence entre "bon jeu" et "grand jeu".
Dans un long communiqué publié à l’attention des fans de la franchise (et en particulier de Kyle Crane, héros iconique du premier opus), les développeurs justifient leur choix par un souci de perfection. Le studio veut offrir une expérience à la hauteur de l’excitation générale, mais aussi de l’héritage de la série.
Parmi les points spécifiques à améliorer :
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Équilibrage du gameplay
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Clarté et lisibilité de l’interface utilisateur
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Qualité de la physique
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Cinématiques et animations retravaillées
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Ajout de détails de finition et de cohérence
« Notre expérience a démontré l’importance de la première impression. »
Cette déclaration résume bien l’approche de Techland : prendre le temps nécessaire pour transformer un très bon jeu en une référence du genre.
Nouvelle date de sortie : 19 septembre 2025. Avec ce petit mois supplémentaire, Dying Light: The Beast se donne les moyens de ses ambitions. Le studio insiste : ce sera le plus grand, le plus complet, le plus intense des jeux Dying Light jamais sortis. Et après l’accueil réservé aux previews, les joueurs sont nombreux à les croire.
Depuis le succès phénoménal du premier Dying Light et les ambitions semi-réussies de Dying Light 2, Techland a compris ce que les fans attendent : un monde brutal, vivant, cohérent, et un gameplay nerveux qui ne sacrifie pas la narration.
Avec The Beast, l’univers s’élargit, la narration s’intensifie, et le niveau de finition semble vouloir rivaliser avec les meilleurs triple-A du moment. Ce report est donc un choix stratégique intelligent, et surtout, rassurant.
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