
Nintendo élargit son univers Mario avec My Mario, une toute nouvelle gamme de produits spécialement pensée pour les jeunes enfants. Cette collection, colorée et ludique, sera disponible dès le 26 août 2025 dans les magasins officiels Nintendo de Tokyo, Osaka et Kyoto. Une partie des produits fera également son arrivée à l’international en 2026, permettant aux fans du monde entier d’y accéder.
L’un des produits phares de cette gamme est un ensemble de blocs en bois représentant des personnages et objets emblématiques de Super Mario. Ces blocs seront proposés :
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par lots de 3 pièces à 2 980 ¥ (environ 20 $)
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ou en set complet de 30 pièces à 19 980 ¥ (environ 135 $)
Particularité notable : chaque bloc représentant Mario, Luigi, Peach ou Yoshi intègre la fonctionnalité amiibo, offrant aux enfants (et aux parents joueurs) la possibilité d’utiliser ces blocs directement dans les jeux Nintendo compatibles, à la place des figurines amiibo classiques.
Pour accompagner les jouets physiques, Nintendo s’associe à Shogakukan, éditeur de la célèbre revue CoroCoro Comics, pour publier Hello, Mario !, un livre cartonné interactif. Les enfants pourront y ouvrir la bouche de Mario et tourner son visage. Ce livre sera enrichi d’une application gratuite, disponible sur Nintendo Switch et appareils mobiles, qui permet de tirer et manipuler le visage de Mario — un clin d’œil direct à l’écran titre iconique de Super Mario 64.
L’univers My Mario sera également décliné en courts-métrages en stop-motion de 1 minute, intitulés It’s Me, Mario!, diffusés sur le site officiel de My Mario et la chaîne YouTube de Nintendo.
D’autres entreprises collaborent à cette initiative :
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Bandai proposera des vêtements et accessoires, allant des sweats à capuche et barboteuses façon Mario, aux t-shirts, sacs à dos et ensembles de vaisselle.
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Happinet développera des peluches douces pour bébés, ainsi que des hochets et petits jouets lavables à la main.
La collection initiale comptera 34 produits, tous visibles sur le site officiel My Mario. Nintendo y combine habilement nostalgie pour les parents et découverte ludique pour les enfants, créant ainsi un pont intergénérationnel autour de la mascotte la plus célèbre du jeu vidéo.






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