
L’attente touche à sa fin : S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, l’un des FPS les plus attendus de ces dernières années, ne sera pas réservé aux joueurs Xbox et PC. GSC Game World vient d’annoncer que son jeu culte post-apocalyptique sortira également sur PlayStation 5 d’ici la fin de l’année. Une arrivée marquante, d’autant que la console de Sony proposera des fonctionnalités exclusives, tirant parti de la manette DualSense et des technologies immersives de la PS5 et de la PS5 Pro.
L’une des grandes forces de cette version sera son intégration des technologies propres à la DualSense. Les joueurs pourront sentir la différence à travers :
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Les retours haptiques, qui retranscriront la brutalité des combats et la tension d’un environnement hostile.
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Les gâchettes adaptatives, qui donneront une sensation unique selon l’arme utilisée, accentuant la nervosité des affrontements.
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Le motion gaming via le gyroscope, permettant une visée plus précise et intuitive, renforçant le réalisme du gameplay.
La dernière vidéo dévoilée par GSC Game World a mis en avant ces innovations, soulignant l’importance de l’immersion sensorielle dans un univers déjà réputé pour son ambiance oppressante.
La DualSense ne sera pas seulement un support technique, mais aussi un véritable outil narratif et interactif. Ainsi :
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Le micro intégré servira aux appels radio, plongeant le joueur dans une communication plus vivante et directe.
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Le pavé tactile offrira la possibilité… de jouer de la guitare ! Un clin d’œil à la culture de la Zone, rappelant ces moments de répit au coin du feu, à l’image de ce que Naughty Dog a récemment proposé dans The Last of Us Part II Remastered.
La technologie audio Tempest 3D de la PS5 sera exploitée pour donner une nouvelle dimension à l’ambiance sonore de la Zone. Entre les crépitements de radiation, les bruits inquiétants des mutants et les échos lointains d’une anomalie, les joueurs devraient avoir l’impression d’y être.
Si le jeu s’annonce déjà impressionnant sur PS5, la PS5 Pro devrait sublimer l’expérience grâce à sa puissance accrue. Des visuels affinés, des performances plus fluides et une meilleure gestion du ray tracing pourraient bien offrir la meilleure version console de ce voyage au cœur de Tchernobyl.
En s’ouvrant aux joueurs PlayStation, S.T.A.L.K.E.R. 2 ne se contente pas de toucher un nouveau public : il se positionne comme une véritable vitrine technologique pour la console de Sony, tout en promettant une fidélité totale à l’esprit de la saga. Avec ses mécaniques immersives et ses innovations de gameplay, il pourrait bien devenir une référence du FPS narratif sur la machine.
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