
L’horreur iconique revient sous une nouvelle forme vidéoludique. Les studios Gun Interactive (derrière The Texas Chain Saw Massacre) et IllFonic (créateurs de Friday the 13th: The Game) ont dévoilé leur prochain projet : Halloween, un survival-horror asymétrique qui plonge directement dans l’univers du film culte de John Carpenter, La Nuit des masques (1978). Un projet d’autant plus légitime que Carpenter lui-même est impliqué en tant que producteur exécutif.
L’histoire nous ramène à cette fameuse nuit d’Halloween à Haddonfield, paisible petite ville soudainement transformée en terrain de chasse. Le joueur pourra incarner Michael Myers, figure implacable et obsédée, ou bien tenter de survivre dans la peau des habitants et héros du voisinage.
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Dans la peau de Michael : on enfile le masque du "Boogeyman" et on traque les innocents avec une panoplie de compétences cauchemardesques. La furtivité, l’utilisation des ombres et l’implacabilité sont au cœur de ce gameplay. Michael peut semer la terreur, mais devra rester discret face à des habitants capables de se défendre ou d’alerter les forces de l’ordre.
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Dans la peau des héros d’Haddonfield : le but est de prévenir la communauté, d’organiser la fuite et de survivre à la traque. Les joueurs devront utiliser des objets du quotidien, convaincre les habitants de contacter la police et même donner des ordres aux PNJ pour renforcer les défenses.
L’une des grandes forces du projet réside dans sa double approche :
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Un mode histoire solo : pour la première fois, les fans pourront revivre les événements du film original à travers les yeux de Michael Myers lui-même. Une immersion directe dans la psyché du tueur masqué, avec une narration qui explore La Nuit des masques sous un angle inédit.
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Un mode multijoueur 1v4 : un gameplay asymétrique où Michael affronte un groupe de survivants. Chaque partie promet d’être unique grâce aux mécaniques de survie émergentes, aux PNJ dynamiques et à la menace imprévisible de Michael.
Halloween ne se contente pas d’être une simple adaptation. Conçu comme un sandbox horrifique, le jeu exploite les possibilités de l’Unreal Engine 5 :
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Visuels réalistes et éclairage cinématographique.
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PNJ crédibles et réactifs.
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Gameplay dynamique et rejouable, offrant des stratégies variées pour survivre ou chasser.
Tout est pensé pour recréer la tension implacable du film original, où chaque ombre peut cacher le tueur, et chaque décision peut sauver – ou condamner – les habitants de Haddonfield.
Avec l’implication directe de John Carpenter, Halloween s’annonce comme une véritable lettre d’amour à la saga originale, mais aussi comme une expérience interactive capable de séduire les amateurs de survival-horror asymétriques (Dead by Daylight, Friday the 13th, Texas Chain Saw Massacre).
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