
L’un des épisodes les plus cultes de la saga Assassin’s Creed s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Selon Jeux Vidéo Magazine, qui a déjà prouvé sa fiabilité concernant des fuites Ubisoft, un remake de Black Flag serait actuellement en développement et viserait une sortie en mars 2026. Toutefois, une source nuance : l’ampleur du projet pourrait repousser cet objectif, tant le travail restant semble conséquent.
Derrière ce chantier ambitieux, on retrouve Ubisoft Singapour, déjà responsable des mécaniques navales du jeu original et plus récemment du développement de Skull and Bones. Le studio ne travaille pas seul : il bénéficierait du soutien d’Ubisoft Bordeaux (à qui l’on doit Assassin’s Creed Mirage) et Ubisoft Belgrade. Une collaboration internationale pour remettre au goût du jour l’épisode qui a redéfini la licence avec son gameplay maritime.
Mais ce remake ne se contentera pas d’une simple mise à jour graphique. D’après les informations recueillies, plusieurs sections de la version originale seraient supprimées et remplacées par du contenu inédit, davantage centré sur l’univers des pirates. Résultat : un jeu plus long que le Black Flag de 2013, avec environ quatre heures supplémentaires de gameplay. Parmi les ajouts notables, une séquence impliquant Mary Read, personnage important de l’époque mais dont le rôle avait été réduit dans l’original, sera intégrée.
Ubisoft profiterait aussi de ce remake pour moderniser les mécaniques de jeu. Les sources évoquent une orientation plus marquée vers le RPG, à l’image des récents Assassin’s Creed. Les joueurs retrouveraient donc des systèmes d’inventaire, de loot, de statistiques liées aux armes et à l’équipement, et même une approche affinée du combat. Autre amélioration majeure : la suppression des temps de chargement, permettant une exploration continue et fluide entre les différentes zones, à la manière d’Odyssey.
De plus, les îles mineures de la carte, souvent réduites à un coffre ou deux dans le jeu original, bénéficieront de contenu enrichi pour encourager l’exploration. Ce souci du détail confirme l’ambition de proposer une expérience encore plus immersive et dense.
Toutefois, Ubisoft ne viserait pas un remake radical comme ceux de Resident Evil 2 ou 3, ni un simple remaster paresseux. Le projet se situerait entre les deux : une réinterprétation fidèle mais enrichie, utilisant la dernière version du moteur Anvil (le même qui propulse Assassin’s Creed Shadows). Si le rendu sera bien plus esthétique que celui de 2013, les joueurs ne doivent pas s’attendre à ce que les consoles actuelles soient poussées à leurs limites techniques.
Ajouter un commentaire
Commentaires